L’Ecole est située dans un immeuble moderne, en plein coeur de Marseille, capitale européenne de la culture 2013, à deux minutes de marche du Vieux-Port et à dix minutes des plages en bus. Elle est entourée de théâtres, cinémas, restaurants, musées et magasins et aussi tout près de la grande Bibliothèque Régionale de l’Alcazar. L’école est également très bien desservie par les transports publics arrêts de bus devant la porte, tramway  et métro à proximité (station Vieux Port   ( ligne 1) et station Noailles (ligne 2)
Marseille, deuxième ville de France par le nombre de ses habitants, est également la plus vieille ville française. Elle a fêté ses 26 siècles d’existence en 1999. Sa beauté naturelle et ses nombreuses richesses culturelles séduisent tous ses visiteurs.
Marseille, deuxième ville de France par le nombre de ses habitants, est également la plus vieille ville française. Elle a fêté ses 26 siècles d’existence en 1999. Sa beauté naturelle et ses nombreuses richesses culturelles séduisent tous ses visiteurs.

L’école est ouverte toute l’année et dispose de salles de classes spacieuses, lumineuses et bien équipées.
Les étudiants sont encouragés à communiquer en français à tout moment. Pour ceux qui ont apporté leur ordinateur portable, il est possible de se connecter via notre réseau WIFI.

Notre méthode est essentiellement communicative et centrée sur l’apprenant
L’accent est mis sur la communication orale afin de procurer l’aisance nécessaire à l’expression des élèves.
Les enseignants prennent en compte les goûts et les besoins de leurs élèves afin de concevoir des cours stimulants et proches de leurs préocupations.utilisent diverses méthodes, livres,vidéos,cassettes,documents authentiques, émissions de radio, journaux et magazines, jeux et jeux de rôle, etc…
L’atmosphère conviviale que la direction et les formateurs du Centre ont su créer facilite l’apprentissage et garantit des résultats concrets et mesurables dans tous les domaines. Des tests ont lieu régulièrement afin d’évaluer les progrès réalisés.

Tous les professeurs sont de langue maternelle française, diplômés de l’enseignement supérieur et ont été sélectionnés en fonction de leur niveau de connaissance de la langue, de leur expérience et de l’enthousiasme dont ils font preuve afin de stimuler les élèves et les aider à atteindre leurs objectifs dans l’apprentissage du français. Plusieurs professeurs alternent au cours des sessions.

Les programmes sont conçus en fonction des niveaux du Cadre Européen de
Référence pour les langues :
A1 : Débutant,

A2 : Niveau élémentaire

B1 : Seuil du niveau indépendant,
B2 : Utilisateur Indépendant,
C1 : Autonome,
C2 : Maîtrise.

Et bien sûr,la seule langue employée en classe et tout au long de la journée au cours des différentes activités est… le français !