Y-a-t-il des cours toute l’année ?

Oui. Le centre est ouvert toute l’année sauf les jours fériés : Le premier janvier, le lundi de Pâques, le premier mai, le 8 mai, le jeudi de l’Ascension (en mai), le lundi de Pentecôte (fin mai ou début juin), le 14 juillet (fête nationale), le 15 août, le premier novembre, le 11 novembre, le 25 décembre. Les jours fériés ne sont ni remboursables ni récupérables. Seuls les cours du programme SUPER-INTENSIF sont maintenus les jours fériés.

Y-a-t-il des cours à tous les niveaux ?

Oui, du débutant absolu au niveau le plus avancé. Note : Les personnes n’ayant jamais étudié le français ne peuvent commencer qu’à certaines dates* ou en cours particuliers.

*Nous consulter à propos de ces dates.

Combien de temps me faudra-t-il pour apprendre la langue ?

Ceci dépend en grande partie de :
– Votre langue maternelle (si c’est une langue latine, le français ne sera pas très difficile à apprendre).
– Votre connaissance d’autres langues.
– Votre niveau actuel de français.
– La durée du cours envisagé.
– Le nombre d’heures de cours que vous suivrez par semaine.
– Votre habitude et votre capacité à suivre des cours.
– Votre motivation.
– Le type d’hébergement choisi (si vous vivez avec des Français vous progresserez plus rapidement que si vous habitez seul).

Et… l’accent marseillais…me posera-t-il un problème ?

Pas du tout. Chaque pays francophone (et chaque région de chacun de ces pays) a son propre accent et vous les découvrirez avec plaisir. D’autre part, Marseille est une grande ville cosmopolite et vous remarquerez vite que ses habitants parlent avec de nombreux accents forts différents les uns des autres ou… sans accent particulier. Ce qui est le cas des professeurs du CIPEL qui sont originaires de toute la France (Marseille inclus).

Comment venir ?

L’aéroport international de Marseille-Provence est relié à tous les grands aéroports du monde. Il se trouve à 30 minutes en bus du centre de Marseille. Des TGV arrivent à la gare Saint-Charles toutes les heures depuis Paris ainsi que de nombreuses grandes villes et de l’aéroport Charles De Gaulle. La gare routière (mitoyenne de la gare St-Charles) est également bien desservie par des cars venant de toute l’Europe.

Comment m’inscrire ?

Vous pouvez nous écrire, nous téléphoner ou remplir le formulaire de la page de contact et nous vous ferons parvenir toutes les informations nécessaires à votre inscription.