COURS DE FRANÇAIS GENERAL

TARIFS 2017-2018

Cours du jour
Le CIPEL propose toute l’année des cours standard de langue et culture françaises. Ces formations de 4, 8, 16 ou 20 heures par semaine en petits groupes internationaux de niveau homogène ont lieu le matin ou l’après-midi du lundi au vendredi pour une durée minimum de deux semaines.

Les cours comprennent : grammaire, enrichissement du vocabulaire, l’entraînement à l’expression orale, compréhension,  prononciation et pratique de la langue écrite.

Cours du soir
Destinés aux personnes qui vivent déjà à Marseille, désireuses de perfectionner leur connaissance de la langue et dont les occupations professionnelles ou les études ne leur permettent pas de suivre les cours de jour. Les cours ont lieu 2 ou 3 fois par semaine pour une durée minimum d’un mois (quatre semaines).

Cours combinés

Cette formule permet de combiner des cours de groupe (20 heures) et 5, 10 ou 15 leçons particulières. Elle convient aux étudiants souhaitant aborder des thèmes particuliers : français des professions médicales ou juridiques, etc… ou préparer un examen ou désireux d’atteindre un niveau de compétence proche du locuteur natif afin d’intégrer une université française ou francophone.

AU PAIR à Marseille

Les jeunes filles et jeunes gens AU PAIR qui s’inscrivent à nos cours de Français Général standard bénéficient de tarifs spéciaux matériel pédagogique inclus.

COURS ANNUELS et PREPARATION AUX ETUDES UNIVERSITAIRES

Programmes spéciaux de durée variable, destinés aux étudiants désireux d’atteindre un niveau de compétence proche du locuteur natif et/ou souhaitant intégrer une université française ou francophone.

Entraînement à la prise de notes, à la rédaction en français de résumés, dissertations, etc… et aide dans la préparation du dossier d’inscription en faculté.

Ces cours intensifs de haut niveau, où régularité, ponctualité et participation en classe sont demandées aux étudiants, permettent la découverte de la France, de sa culture et de son histoire et procurent l’acquisition de la connaissance et de la confiance en soi nécessaires à qui veut vivre en France et y poursuivre des études supérieures.

26 heures de cours en petits groupes (20 heures de français général et 6 heures de français sur objectifs universitaires). Moyenne 7 élèves maximum 10, le matin et l’après-midi.

28259_102117766506167_6853874_n

Durée minimum : quatre semaines.
Préparation au DELF au niveau B2 ou au DALF.

Les frais d’inscription à un examen DELF B2  OU  DALF sont offerts aux étudiants du cours de longue durée.

COURS DE PREPARATION au DELF et au DALF

Le DELF (Diplôme d’ Etudes en Langue Française) et le DALF (Diplôme Approfondi en Langue Française) sont deux diplômes indépendants délivrés par le Ministère de l’Education Nationale). Ils sont internationalement reconnus et valables sans limitation de durée. Ils permettent d’évaluer la maîtrise des quatre compétences langagières à chacun des  niveaux du cadre européen commun de référence pour les langues    à savoir les niveaux A1, A2, B1 et B2 en ce qui concerne le DELF et aux niveaux C1 et C2 pour ce qui est du DALF;

Il est à noter que le DALF ou le DELF niveau B2 sont nécessaires pour accéder aux études universitaires en France.

 Le CIPEL propose des préparations

– En cours combinés (5, 10 ou 15 lessons particulières en complément des cours collectifs de français général).

– En cours du soir collectifs.

– En préparation intensive spécifique : 20 leçons hebdomadaires consacrées à la pratique des techniques nécessaires à la réussite de votre examen. Durée de 2 à 4 semaines.

– Intégrées aux cours annuels de préparation aux études universitaires.

 

COURS PREMIUM

COURS DE DE FRANÇAIS PROFESSIONNEL

Ces stages en immersion complète à temps partiel A (programme intensif) ou à temps plein B (super intensif avec interaction constante en français s’adressent à des professionnels, cadres ou dirigeants exigeants qui disposent de peu de temps.

Ces cours, sur mesure, très intensifs, en leçons particulières ou pour deux participants de même niveau et inscrits ensemble, s’adressent tout particulièrement aux personnes désireuses de progresser rapidement en français pour des raisons professionnelles ou d’ordre privé
Programme A Intensif : 20, 25 ou 30 heures par semaine  (4, 5 ou 6 heures par jour).
Programme B Super-intensif : 10 heures par jour (déjeuner avec un professeur inclus).

Programme C Hyper-intensif

Pour une efficacité accrue : Neuf jours de cours super-intensifs (une semaine de cours plus deux weekends) et seulement une semaine d’absence du travail.

Cours d’été de Français, activités culturelles et sports à Marseille ou à Nice

Durée minimum : deux semaines 20 leçons de 45 minutes par semaine en petits groupes (moyenne 7 étudiants, maximum 12)
Pour étudiants désireux d’améliorer leur niveau de français dans une ambiance détendue pendant les vacances : cours de langue et activités culturelles et sportives et une excursion d’une journée entière chaque weekend.
Les thèmes des cours sont souvent liés aux thèmes des activités culturelles et de loisirs proposées aux participants. Les cours peuvent avoir lieu le matin ou l’après-midi en fonction des activités sportives choisies et de la température.

Un atelier vins et fromages par semaine (deux ateliers différents au cours des deux semaines)

Cours de Français et remise en forme : 20 leçons de français général par semaine et 3 séances (3 fois 2h30) de remise en forme par semaine (le matin en été)

Cours de Français et Plongée sous-marine : 20 leçons de français général par semaine et 5 plongées de 3 heures chacune. Soit 15 heures de cours et 15 heures de plongée par semaine. Matériel de plongée fourni.

L’AGE D’OR

Ce cours ne convient pas aux débutants absolus

Programme spécial pour les plus de 50 ans

Durée : deux semaines.

Etudiez avec des professeurs expéimentés et enthousiastes en compagnie d’autres amoureux de la France aux intérêts et aux goûts proches des vôtres.
Améliorez votre compréhension et votre communication en français en petits groupes internationaux,dans une atmosphère détendue.
La plupart des cours ont lieu le matin, l’après-midi ou la soirée étant consacrés aux visites, activités et excursions : promenades à travers Marseille etquelques uns de ses 111 quartiers pittoresques, visites de musées, etc…

-20 leçons de français général (15 heures) le matin

– Un atelier de cuisine française et/ou de cuisine provençale avec un chef suivi   de la dégustation des plats préparés et remise des recette pour que chaque    participant puisse les reproduire (deux ateliers différents au cours des deux  semaines)

– Un atelier d’oenologie ou  vins et fromages par semaine (deux ateliers différents au cours des deux semaines)
– Des activités culturelles et sportives à la portée de chacun.
– Deux excursions passionnantes par semaine  (généralement l’après-midi, sauf si la chaleur excessive nous fait inverser les horaires) à Marseille et dans sa région ( dont 1 journée complète). Ces excursions s’effectuent en bus, en train ou en bateau avec un professeur). Les visites à travers Marseille, les villes ou villages alentours s’effectuent à pied sur de courtes distances, à un rythme modéré sont sont entrecoupées d’une pause café.
Les thèmes des cours sont souvent liés aux thèmes des activités culturelles et de loisir proposées aux participants.

-Un déjeuner provençal traditionnel dans un restaurant de prestige.

-Une mini croisière au large des îles de la rade de Marseille avec repas typique provençal à bord*

Transfert gratuit depuis l’aéroport Marseille-Provence ou la gare Saint-Charles le jour de votre arrivée et retour le jour du départ.

*en cas de tempête, la croisière est remplacée par un repas typique marseillais dans un restaurant gastronomique.

1013002_512630422124179_638211968_n

COURS de FRANCAIS et CUISINE

Durée : une semaine.

-20 leçons de français général  (15 heures)  le matin

-Une visite de Marseille

-3 sessions de cuisine ( 6 heures) avec un chef suivies de la dégustation des plats préparés et remise des recettes pour que chaque participant puisse les reproduire.

-Un atelier oenologie  ou  vins et fromages par semaine.

-Un déjeuner provençal traditionnel dans un restaurant de prestige.