ACTIVITES CULTURELLES ET SPORTIVES

Les divers types d’activités culturelles et sportives proposés en plus des cours sont non obligatoires et permettent aux élèves qui le souhaitent de rencontrer d’autres élèves, ainsi que des français et de pratiquer la langue qu’ils apprennent. Elles se déroulent après les cours (ou avant ; l’heure étant fonction de la chaleur estivale) en compagnie d’un professeur ou d’un animateur.

Découverte de Marseille et de quelques uns de ses 111 quartiers pittoresques tel L’Estaque qui inspira tant de peintres célèbres : Cezanne, Renoir, Braque,etc…
Le quartier du Panier, le plus ancien quartier de France,
Notre-Dame de la Garde, basilique du XIX ème siècle depuis laquelle l’on peut admirer la ville de Marseille et les iles.

 Les hôtels Particuliers des XVIII et XIXème siècles et les richesses architecturales du vingtième sièclestelles la cité radieuse de Le Corbusier, les immeubles de Fernand Pouillon au Vieux Port.
Le château d’If, rendu célèbre par le Comte de Monte Cristo d’Alexandre Dumas.

Les superbes calanques le long de la côte qui relie Marseille et Cassis, classées au Patrimoine mondial de l’Humanité de l’UNESCO.
Excursions en Provence : Avignon pendant le festival de théâtre en juillet, Aix-en-Provence, La Ciotat où fut tourné le premier film de l’histoire du cinéma (“l’entrée d’un train en gare de La Ciotat”)

Cycles de cinéma français avec projections de films importants ou tournés à Marseille accompagnés de débats.
Ateliers de cuisine française ou de cuisine provençale. Visites de chais et dégustation de vins.
Sports : Randonnée,tennis, golf, plongée sous-marine, voile, surf, escalade
dans les calanques (via cordata) et beaucoup plus encore !

28259_102108796507064_4779527_n

La plupart de ces activités sont incluses dans le prix des cours. Sauf les déplacements hors Marseille et certaines activités sportives pour lesquelles une participation financière sera demandée.